Visite du Ministre des Maliens de l’Extérieur aux États-Unis🇺🇸.

Visite du Ministre des Maliens de l’Extérieur aux États-Unis🇺🇸.

 

#Philadelphie: deuxième journée (22/07/2019)

 

Le Ministre des maliens de l’Extérieur, Monsieur Amadou Koita, a eu des entretiens avec les autorités municipales de Philadelphie, notamment le Secrétaire général de l’Administration de la Mairie, Christian  S. Dunbar, et l’Honorable Jannie L. Blackwell, Présidente de la Commission des affaires de migrations et de la diaspora au Conseil municipal.

 

L’honorable Jannie est réputée être l’avocate de la cause de la diaspora africaine dans l’Etat de Pennsylvanie.

 

Le Ministre Koita a transmis aux autorités municipales les remerciements des hautes autorités maliennes, et sollicité davantage une plus grande attention à la communauté malienne.

 

Il a été également question des opportunités d’investissement de la diaspora et les facilités de transferts de capitaux à moindre coût.

Visite du Ministre des Maliens de l’Extérieur aux USA🇺🇸.

 

#Philadelphie: deuxième journée (22/07/2019).

 

Le Ministre des Maliens de l’Extérieur, Monsieur Amadou Koita a visité le musée d’art africain de la plus grande université de #Pennsylvanie.

À la fin de la visite, le Ministre s’est entrenu avec le Dr. Tukutu Zuberi, Sociologue, sur son film documentaire sur le Mali🇲🇱(#Tombouctou et #Djenné) en cours de production.

Dr Tukutu a souhaité adresser une invitation au Président de la République du #Mali🇲🇱, en sa qualité de Champion de la #culture en #Afrique, pour la cérémonie de lancement  de son film et également l’inauguration de la nouvelle galerie d’arts africains.

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH