Visite de travail au département des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine

Ce vendredi 22 février 2019, le Ministre Yaya Sangaré et son équipe ont reçu Monsieur Paul Robert Tiendrébéogo, Ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur et sa délégation pour une visite de travail en marge de la 19ème édition du Forum de Bamako.

Le Ministre Tiendrébéogo était venu échanger avec le Ministre Sangaré sur les expériences du Mali en matière de la gestion des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine. Après les mots de bienvenue, le Ministre Sangaré a donné la parole aux différents chefs de services, de programmes et projets rattachés à son département pour expliquer brièvement l’historique, les missions assignées et quelques résultats de leurs services, programmes et projets.

Il faut signaler que le département en charge de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur a été créé il y a un (1) an selon le Ministre Tiendrébéogo. La délégation du Burkina Faso dit être satisfaite de cette visite de travail car elle a beaucoup appris auprès du Mali sur cette question.

Nous rappelons que la délégation a effectué hier jeudi 21 février 2019, une séance de travail avec le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur à la cité des Maliens de l’Extérieur à Niamakoro Cité UNICEF toujours en vue de s’en inspirer de l’expérience du Mali.

A la fin de la rencontre, le Ministre Sangaré a offert un cadeau symbolique à son homologue en guise de souvenir du Mali et qui en retour a offert un cadeau du pays des hommes intègres au Ministre Sangaré.

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH