Rencontre du Ministre Yaya SANGARE avec les opérateurs économiques maliens de Pointe Noire :

Ce dimanche 09 mars 2019, le Ministre Yaya SANGARE a rencontré les opérateurs économiques maliens de Pointe Noire (Congo Brazzaville). La rencontre avait pour objet d’une part d’échanger sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leur pays d’accueil et d’autre part discuter du comment l’Etat peut les accompagner pour venir faire des investissements productifs au Mali.
Les participants ont salué le Ministre SANGARE pour cette belle initiative qui vise à les encourager et les rassurer d’aller investir dans leur pays. Mais, ils ont attiré l’attention du Ministre sur un certain nombre de défis auxquels ils sont déjà confrontés. Ils l’ont invité à travailler sur :
– la facilitation de l’accès des maliens de l’extérieur aux terres agricoles au niveau de l’office Niger;
– la facilitation de la mise à disposition des espaces viabilisés;
– l’accompagnement de l’état à travers des subventions;
– la création d’une cellule d’investissement de la diaspora pour faciliter la mise à disposition des informations sur les opportunités d’investissement au Mali;
– le renforcement de la communication entre la diaspora et le Ministère.
Le Ministre a rassuré les participants de la disponibilité de son département et les a exhortés à plus d’organisation afin de devenir une force de proposition d’idées et d’opportunités pour le pays.
Le Ministre était accompagné par l’Ambassadeur Bakary Bocar MAIGA et sa délégation.

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH