Rencontre du Ministre Yaya SANGARE avec la communauté malienne de Pointe Noire :

Ce samedi 09 mars 2019, le Ministre Yaya SANGARE, l’Ambassadeur Bakary Bocar MAIGA et sa délégation ont rencontré la communauté malienne de Pointe Noire (Congo Brazzaville) pour échanger sur leurs préoccupations.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale et fraternelle, le Ministre SANGARE a rappelé les missions confiées par le Chef de l’Etat, S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA au Premier Ministre, Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA et son gouvernement à savoir défendre et protéger les maliens de l’extérieur et mobiliser leurs ressources financières en faveur du développement du Mali.
Parmi les préoccupations soulevées par les participants, nous avons entre autres, l’enrôlement pour la carte NINA, l’accès au passeport, l’accès de la diaspora aux logements sociaux au Mali, l’accès au visa de la Chine, les coûts élevés du transfert de fonds, l’expropriation des terrains à usage d’habitation des maliens de l’extérieur.
Avec un franc parlé dans le respect mutuel, le Ministre SANGARE a apporté des éléments de réponses aux questions posées par les participants.
La rencontre a pris fin dans une bonne ambiance.

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH