PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT PRODUCTIF DE LA DIASPORA MALIENNE

PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT PRODUCTIF DE LA DIASPORA MALIENNE

Remise officielle du document de stratégique

 

En compagnie du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, Monsieur Arouna NIANG, le Secrétaire Général du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Dr TANGARA Néma GUINDO a participé, ce lundi 12 avril 2021, à la cérémonie de remise officielle du document de stratégie de promotion de l’investissement productif de la diaspora.

L’activité, qui s’est tenue sous le chapiteau de l’Hôtel Salam, a enregistré la participation de plusieurs partenaires techniques et financiers, dont l’Agence Française de Développement (AFD), des membres du Secrétariat Général et du Cabinet des deux départements ministériels et des associations de la diaspora.

Aux interventions du Maire de la Commune III et du représentant de l’AFD a suivi celle du Dr TANGARA Néma Guindo qui a salué le leadership de l’Agence Française de Développement (AFD) et l’engagement du département pour la mise en œuvre de ce programme à travers cette action.

«Cette Stratégie permettra aussi d’informer et surtout d’orienter les investisseurs potentiels de la diaspora sur les dispositifs, les mécanismes et les opportunités en matière d’investissements productifs au Mali» a ajouté le Secrétaire Général.

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, Monsieur Arouna NIANG, a, pour sa part, annoncé plusieurs actions déjà posées ou à venir, en faveur de la diaspora.

Il s’agit, notamment d’un comptoir de facilitation administrative au sein de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali), afin d’inciter la diaspora à investir davantage dans le pays. C’est dans ce cadre le Conseil d’Administration de l’API-Mali vient de décider de la création d’un poste de «Point Focal de la Diaspora».

Ccom/MMEIA