Cérémonie de décoration et de partants à la retraite au Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africain

Cérémonie de décoration et de partants à la retraite au Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine :

Le Ministre Yaya SANGARE a présidé hier jeudi 14 février 2019, la cérémonie de décoration et de partants à la retraite du personnel de son département.

Chaque année, le Président de la République, Grand Maître des Ordres Nationaux, récompense le mérite, l’abnégation, le professionnalisme, le don de soi et bien d’autres qualités. C’est dans ce cadre que la Grande Chancellerie a procédé à la remise des distinctions honorifiques au titre de l’année 2018 à 16 personnes du département dont l’Ancien Ministre Abdramane SYLLA, élevé au grade d’Officier de l’Ordre National, Lassana BATHILY et Mamadou GASSAMA, tous deux élevés au grade de Chevalier de l’Ordre National de la République du Mali. Pour ces deux héros maliens en France, une cérémonie sera organisée à l’Ambassade du Mali à Paris pour la remise de leurs distinctions.

Au titre de l’année 2018, deux aînés, le Secrétaire Général Mamadou DIABY et le Colonel Major Saidou GOUNDOUROU, Haut Fonctionnaire de la Défense du département des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, ont fait valoir leurs droits à la retraite.

Dans son intervention, le Ministre Yaya Sangaré a félicité les récipiendaires pour la reconnaissance de leur mérite par la nation malienne tout en les exhortant à rester fidèles à leurs valeurs et à rester constants dans leurs façons de faire. Quant aux deux retraités, il les a remerciés pour service rendu à la nation, tout en leur souhaitant plein succès dans le nouveau chapitre de leur vie.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH