Le Ministre Yaya SANGARE a accordé une série d’audiences au cours de la journée du Mardi 05 mars 2019

La première audience a été accordée à S.E.M Birame Mbagnick DIAGNE, Ambassadeur du Sénégal au Mali. Monsieur Diagne était venu pour une visite de courtoisie au cours de laquelle il a partagé son initiative visant à instaurer une journée culturelle entre le Mali et le Sénégal. Cette activité rentre dans le cadre de l’intégration des deux peuples. Le Ministre SANGARE a profité de l’occasion pour inviter l’Ambassadeur DIAGNE à se joindre à lui pour une visite à DIBOLI en fin mars 2019, frontière entre Mali et le Sénégal dans le cadre de la libre circulation des personnes et leurs biens dans l’espace CEDEAO.

 

La deuxième personne reçue en audience était Monsieur Aliou COULIBALY, Directeur Général de la BMS-SA. Ensemble, ils ont échangé sur la stratégie de la BMS en vue de faciliter le rapatriement des fonds de la diaspora malienne et l’orientation de ces fonds dans les investissements productifs. Ils ont aussi parlé du rôle que la BMS peut jouer dans le cadre de l’accompagnement de la diaspora malienne dans le domaine des immobiliers.

 

La troisième audience a été accordée à Madame Diallo Kama SAKILIBA, Secrétaire Exécutive Régionale de l’Organisation Panafricaine des Femmes (OPF). Mme Diallo était venue présenter son organisation panafricaine, son historique, ses objectifs, les activités réalisées et les perspectives. Le Ministre SANGARE a bien apprécié l’initiative et a rassuré son hôte de la disponibilité de son département à accompagner cette organisation panafricaine.

 

Enfin, le Ministre SANGARE a reçu l’Association des Etudiants de la région de Kayes qui était venu proposer son accompagnement au département dans le cadre de la sensibilisation sur les risques et dangers de la migration irrégulière. Cette initiative a été salué par le Ministre SANGARE.

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH