Une ligne de crédit d’un montant de 1 milliard de FCFA est ouverte pour les jeunes de la Diaspora

C’est parti depuis ce mardi 21 mars 2017 pour une ligne de crédit de 1.000.000 000f CFA pour les jeunes de la Diaspora malienne. Cette action rentre dans le cadre de la vision présidentielle pour la création de 200.000 emplois en faveur des jeunes.

 

en effet l'APEJ vient d'octroyer de lignes de crédit d'un montant de 1.300.000.000f CFA au profit des jeunes de la diaspora, les jeunes femmes veuves et les commerçant détaillant entendez là les déguerpis de Malitelda.

La cérémonie officielle était présidée par la Première Dame Mme KEITA Aminata MAIGA. Elle avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, particulièrement le Ministre des Maliens de l’Extérieur Dr Abdramane SYLLA, de l’Emploi et de la formation professionnelle, de la Jeunesse, du Commerce et de l’industrie et de la solidarité et de l’action humanitaire.

Concrétisation de la vision présidentielle pour la création de 200.000 emplois en faveur des jeunes.

L'Epouse du Président de la République, Mme KEITA Aminata MAIGA, Présidente de l'ONG vient de lancer solennellement les Activités créatrices de revenus pour les jeunes de l'APEJ en partenariat avec les jeunes commerçants détaillants qui ont accepté de libérer les voies publiques, les jeunes de la diaspora et les Jeunes veuves des camps militaires. Le Coût total des 4 lignes de crédit est : 1 MILLIARD 300.000 DE FCFA, sous forme de fonds revolving entièrement financé sur le budget national 2017 et remboursable entre 12 et 18 mois selon l'activité choisie.

C'est une Première Dame du Mali heureuse et souriante pour l'occasion et longtemps engagé dans l'humanitaire et l'autonomisation des jeunes et de la femme pour leurs mieux être qui a procédé à la remise symbolique du Chèque géant de 1 milliard 300 millions de FCFA. Le montant du chèque est reparti comme suit :

La jeunesse de la diaspora 1 milliard de FCFA 
Les jeunes qui ont libéré les voies publiques et mes jeunes se malitelda 200 millions 
Les femmes veuves des camps militaires 100 millions de FCFA.

Les bénéficiaires de cette ligne de crédit, à l'occasion de cette cérémonie solennelle organisée par le Ministère de l'emploi et de la formation professionnelle en partenariat avec l'APEJ ont salué et remercié le Président de la République du Mali pour sa promesse tenue au moment où beaucoup de personnes se posaient la question sur le devenir de ces nombreux jeunes qui par patriotisme avaient accepté de libérer les voies publiques. Ils se sont engagés par leur civisme à bien gérer et rembourser cette ligne de crédit revolving afin que d'autres jeunes qui attendent sur le rang puissent également s'en servir à bon escient.

Une cérémonie officielle de signature de conventions entre les bénéficiaires et le Directeur de l'APEJ a mis fin à cette soirée de lancement du Projet.

La cérémonie a réuni des ministres du gouvernement, le Directeur de l'APEJ, le Maire de la Commune III du District de Bamako, les Autorités militaires et paramilitaires, et de nombreux bénéficiaires.

 

Informations supplémentaires