Message du Ministre des Maliens de l’Extérieur à l’occasion du début de Ramadan

Je voudrais saisir l’occasion de ce début de Ramadan pour souhaiter à tous les maliens de l’extérieur un excellent ramadan.

Que Dieu le tout puissant pardonne nos pêchés et ceux de nos proches.

Durant tout ce mois béni, que Dieu aide chacun de nous à surmonter ses difficultés et à relever les défis auxquels  il est confronté tout au long de l’année.

Je souhaite que ce mois béni qui commence, ramène dans nos cœurs le désir ardent de vivre ensemble dans la joie et la fraternité.

Aussi, J’exhorte tous les maliens de l’extérieur,  où qu’ils soient, à mettre donc cette période de grande spiritualité à contribution pour la consolidation de la paix dans notre pays.

Ma pensé va également à ces milliers de migrants qui ne pourront pas vivre ce mois sacré dans leur maison ni même dans leur pays,  ainsi qu’aux peuples en guerre, et aux familles exilées.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, de passer un bon mois de Ramadan avec joie et satisfaction d'avoir accompli notre devoir spirituel envers Dieu.

Que triomphent l'amour sur la haine, la paix sur la guerre, le pardon sur le désir de vengeance.

Encore une fois, je vous souhaite un bon début de ramadan et que Dieu nous accorde la paix et la chance de voir le jour ou nous devons célébrer la fin ce cette pénitence.

Je vous remercie 

Informations supplémentaires