CADRE INTÉGRÉ RENFORCE ET DE L’AIDE POUR LE COMMERCE

CADRE INTEGRE RENFORCE ET DE L’AIDE POUR LE COMMERCE

Première réunion du Comité de Pilotage

 

Le Secrétaire Général du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Dr TANGARA, Néma GUINDO, a pris part, ce lundi 29 mars 2021, à la première réunion, au titre de l’année 2021, du Comité de Pilotage du Cadre Intégré Renforcé et de l’Aide pour le Commerce.

Placée sous la Présidence du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, Monsieur Harouna Niang, le comité de Pilotage  a enregistré la présentation des projets de plans de travail au titre de l’année 2021 des projets de Soutien à la Durabilité, et du Projet de Renforcement des Capacités productives et commerciales de la filière Gomme arabique au Mali, ainsi que du Projet de développement de la Filière Karité (PRODEFIKA).

Notons que le Cadre intégré renforcé, a été établi en 1997 à l’OMC et a été révisé en 2005 et ses missions consistent, entre autres, à réduire la pauvreté en milieu rural. Actuellement ce programme multi acteurs apporte de l’aide à plus d’une cinquantaine de pays, parmi les plus pauvres du monde et dont 25 se trouvent en Afrique. Au Mali, l’Unité Nationale de mise en œuvre dudit programme a été établie en 2005.

 

Ccom/MMEIA

Crédit Photos : Ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements