AUDIENCE

Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’intégration Africaine, Monsieur Alhamdou AG ILYENE, a tenu une séance de travail, ce jeudi 8 avril 2021, avec une délégation venue d’Italie, avec à sa tête, le Ministre de Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Son Excellence Monsieur Luigi Di MAIO. Le Ministre Alhamdou AG ILYENE avait à ses côtés plusieurs collaborateurs.

Il s’agit de Dr TANGARA Néma GUINDO, Secrétaire Général du département, Monsieur Mohamed AG ALBACHAR, Chef de Cabinet, Madame Guindo Fatim Diakité, Conseillère Technique, Monsieur Boulaye KEITA, Conseiller Technique, monsieur Fousseini SOGODO, délégué Général des Maliens de l’Extérieur, Mohamed AG AHMEDOU, Délégué Général à l’Intégration Africaine. La forte délégation italienne, qui accompagnait le Ministre Luidi Di MAIO était composée S.E.M. Giovanni Umberto De Vito, Ambassadeur d’Italie, l’Ambassadeur Ettore Francesco Sequi, Chef de Cabinet, de Monsieur Luca Sabbatucci, Directeur Général pour la Mondialisation et les Questions Globales du Ministère de Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, de Monsieur Luigi Maria Vignali, Directeur Général pour les Italiens de l’Extérieur et les politiques Migratoires du Ministère de Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, de Monsieur Giuseppe Marici, Conseiller du Ministre.

Les échanges entre les deux Ministres et leurs collaborateurs ont porté sur les relations de travail entre le Mali et l’Italie, notamment dans le cadre de la prévention de l’immigration clandestine et la lutte contre le trafic d’êtres humains.

Les discussions ont aussi porté sur le récent voyage du Ministre Alhamdou AG ILYENE en Italie et les perspectives d’une coopération qui s’annonce très fructueuse.

CCom/MMEIA