Audience du 11 février 2021

 

Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Alhamdou AG ILYENE, a reçu en audience, cet après-midi, jeudi 11 février 2021, une délégation du Centre National pour la Coordination du Mécanisme de l’Alerte Précoce et de Réponse aux Risques (CNAP), conduite par le Colonel Major Oumar Niguizié COULIBALY.

Les échanges entre le Ministre et ses hôtes ont porté, entre autres, sur les missions du Centre et ses relations avec le département des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

Il est important de noter que la structure, créée en mars 2020, a pour mission de recueillir des informations et données sur les menaces à la bonne gouvernance, à la sécurité et à la paix au Mali. Après analyse des informations, le Centre alerte le gouvernement ou lui suggère des réponses adaptées aux menaces identifiées.

A la fin de l’entrevue, le Ministre Alhamdou AG ILYENE, qui avait à ses côtés le Chef de Cabinet, Monsieur Mohamed AG ALBACHAR, a exprimé tout son intérêt à collaborer avec le CNAP.

 

Ccom/MMEIA