ACCUEIL DES MIGRANTS PAR LE MINISTRE SANGARE

Migration : 159 migrants arrivés de la Libye ce vendredi 05 octobre 2018, accueilli par le Ministre Yaya Sangaré

C’est aux environs de deux heures du matin de ce jour 05 Octobre 2018 que l’avion libyen affrété par l’Organisation Internationale pour des Migrations (OIM), en collaboration avec le Gouvernement du Mali atterrissait sur le tarmac de l’Aéroport International Président Modibo Keita  avec à son bord 159 migrants maliens de retour volontaire de la Libye.

 

Fiers d’être à nouveau de retour au pays, après peines perdues se sont les premiers mots prononcés par quelques migrants de retour volontaire au bercail. Ils étaient 159 au total dont 10 femmes et 11 enfants parmi lesquels  il y avait 4 migrants souffrants de traumatisme crânienne.

Pour ce 13eme vols de rapatriements des migrants maliens de retour de la Libye, le nouveau Ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine Monsieur Yaya Sangaré était là à l’accueil pour souhaiter la bienvenue à ces migrants. Et aussi les témoigner de la solidarité du gouvernement du Mali, les en accompagnera dans les jours  à venir pour qu’ils puissent mieux s’insérer dans la vie active avec des projets qu’ils pourront proposer eux-mêmes.

De l’aéroport, tous les migrants furent conduits à la maison des maliens de l’extérieur où ils feront l’objet d’enregistrement pendant 3 jours avant de regagner leurs familles respectives.

Bokoum Abdoul Momini

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH