Accueil des migrants en provenance de l’Angola

Le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Alhamdou Ag ILYÈNE a accueilli, ce jour 02 Septembre 2021, à l’aéroport international Président Modibo KEITA, cinquante (50) de nos compatriotes en provenance de Luanda (Angola) parmi lesquels il y a vingt-huit (28) enfants et huit (08) femmes.

Le retour de nos compatriotes a été entièrement pris en charge par le Gouvernement à travers le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

Étaient également à l’accueil les autorités sécuritaires, sanitaires et les agents du département.

Le ministre après leur avoir souhaité la bienvenue au nom des plus hautes autorités de la Transition les a assuré de l’accompagnement du Ministère et de ses partenaires afin de leur permettre de regagner leurs domiciles.

Notons que soixante trois (63) étaient prévus mais qu’après les tests Covid-19, treize (13) ont été testés positifs et sont restés à Luanda. Ils seront rapatriés dès que les conditions sanitaires requises seront remplies.

Le ministre les a ensuite invité à embarquer dans les bus pour la Cité d’accueil du Ministère où ils seront pris en charge par les agents du département et les partenaires.

CCom/MMEIA