Accueil des migrants de retour à l’Aéroport International Modibo KEITA

Aéroport International Modibo KEITA

Accueil des migrants de retour

 

Ce sont 99 (63 hommes, 36 femmes) de nos compatriotes en provenance d’Algérie qui ont atterri, en fin de matinée, à l’Aéroport International Modibo KEITA. Parmi, il y a 77 adultes, 22 enfants de 0 à 12 ans dont une fillette de 8 mois non accompagnée.

Venus d’Algérie grâce aux efforts de L’OIM, ils ont été accueillis par le Chef de Cabinet du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Mohamed AG ALBACHAR.  C’était en compagnie des partenaires de l’OIM, des autorités sécuritaires de l’aéroport International Modibo KEITA, des autorités sanitaires.

Notons que tous les migrants de retour ont passé le test COVID-19 et, à leur arrivée à Bamako, ils ont présenté le document aux autorités sanitaires de l’aéroport avant d’embarquer dans les bus pour la Cité du Migrant.

La situation de nos compatriotes en détresse à l’extérieur reste une préoccupation majeure du Ministre des maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Alhamdou AG ILYENE, et des plus hautes autorités de la Transition.

La preuve : le Colonel Assimi Goita, Vice-président de la Transition s’est personnellement impliqué pour le retour de 172 de nos compatriotes du Maroc avec l’appui du Royaume Chérifien, il y a quelques semaines.

La semaine prochaine, le Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine s’apprête à accueillir 85 autres compatriotes de retour.

 

CCom/MMEIA