Promotion des investissements de la Diaspora:

Promotion des investissements de la Diaspora:
le Ministre Yaya SANGARE, à visité cet après midi les réalisations de deux maliennes établis aux USA. Il s’agit du Groupe scolaire LA PETITE ACADEMY sise à sébenikoro SEMA II et l’École D’IMMERSION ANGLAISE situé à Titibougou.
A travers cette visite du Ministre SANGARE, il s’agit de faire la promotion des investissements de la diaspora. La diaspora malienne dispose de capacités assez diversifiées que le pays ambitionne de valoriser et de mobiliser au service du développement national.
La PETITE ACADEMIY a été crée cette année 2018, sa promotrice est une malienne de l’extérieur en la personne de Mme Sacko Lala Coulibaly, avec une capacité d’accueil de 600 élèves. c’est un investissement privé qui a coûté 600 millions de fcfa.
quant à l’école D’IMMERSION ANGLAISE, sa promotrice est Mme Guindo Djeneba Camara depuis plusieurs année aux USA. La réalisation de son école a coûté 400 millions sur fond propre.
De nos jours, il n’ya aucun doute que la migration constitue un facteur de développement du pays, à travers les multiples transferts (sociaux, financiers, techniques), les opportunités d’emploi et les multiples actions qui contribuent à la lutte contre la pauvreté.

About the Author :

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH