Communiqué MMEIA : La Diaspora intellectuelle est à l’honneur Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, est heureux d’informer l’opinion nationale et internationale, de la Distinction honorifique de notre compatriote, le Pr Diola BAGAYOKO, consultant du programme TOKTEN.

Communiqué MMEIA : La Diaspora intellectuelle est à l’honneur

Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, est heureux d’informer l’opinion nationale et internationale, de la Distinction honorifique de notre compatriote, le Pr Diola BAGAYOKO, consultant du programme TOKTEN.
En effet, cet éminent professeur Malien vient d’être élu membre de la Société Américaine de Physique.
En plus de cet honneur, le Pr Diola Bagayoko a reçu une subvention pour financer des bourses en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) de la Southern University Baton Rouge. Ce financement est fourni par le Louisiana Space Consortium (La SPACE), l’un des nombreux programmes de subventions spatiales à travers les Etats Unis. Cette subvention, la neuvième consécutive à l’Académie Timbuktu, va aider au financement du projet «Science spatiale et planétaire 2018 à l’Académie de Timbuktu (2018 SPS-TA) ». Un projet qui vise à impliquer les étudiants STEM dans des activités d’éducation et de recherche liées à la NASA.
Le Pr Diola BAGAYOKO a effectué plusieurs missions dans le cadre du programme TOKTEN, dont l’objectif principal est de contribuer au renforcement des compétences intellectuelles nationales à travers les expatriées maliens, en mesure de contribuer au développement économique et social du pays.
Le Ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine remercie, l’American Physical Society (APS) pour le choix et la confiance qu’elle a bien voulu placer à notre compatriote Diola BAGAYOKO
Il félicite le Pr. BAGAYOGO pour ce nouveau poste et lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie professionnelle.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH