Le Ministre Yaya SANGARE, à reçu ce jeudi en audience le héros du supermarché casher Lassana Bathily.

Notre compatriote Lassana Bathily e a été chaleureusement reçu ce jeudi 18 octobre 2018, par Monsieur Yaya SANGARE, Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Pour la circonstance M. Bathily était accompagné par une délégation composé des membres de l’Association culturelle Soniké.

Au dire du Président de l’association culturelle soniké Hamey Cissé, il compte décorer Monsieur Bathily pour son acte de bravoure qui fait honorer tout le Mali.
Au cours de cette rencontre plusieurs autres questions ont été abordées notamment la nécessité pour cette association d’accompagné l’Etat dans ses actions de sensibilisations sur l’importance de nos valeurs culturels.
L’occasion était aussi bonne pour le Ministre SANGARE de saluer le comportement exemplaire de notre compatriote Bathily, qui, lors d’une attaque terroriste en France, au cours de laquelle ce jeune malien a sauvé plusieurs vies.
Lassana Bathily est actuellement en séjour au Pays, dans le cadre du tournage d’un film dans son village sur sa personnalité en tant que soniké et non le héros que tout le monde connait.
Notons que l’association culturelle est l’initiatrice du Festival international soniké (FISO).

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH