Chers compatriotes de la diaspora

Chers compatriotes de la diaspora

A l’occasion du 58e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, il me plait, pour renouer avec la tradition, au nom du Président de la République, du Gouvernement et au mien propre, de vous souhaiter une bonne et joyeuse fête d’indépendance.

Je saisi cette heureuse circonstance pour réitérer à l’ensemble de la diaspora malienne, ma disponibilité totale et entière pour des actions allant dans le sens de sa protection, l’assistance et de sa promotion pour le développement du Mali.

Chers compatriotes, 2018 fut une année décisive pour le Mali. Une année marquée par l’organisation d’élections présidentielles transparentes, inclusives et crédibles. Pour la première fois, notre pays a pris ses responsabilités en finançant sur le budget national la totalité de l’organisation de ces élections, ce qui prouve la vitalité de notre économie et l’attachement de nos plus hautes autorités à la dignité et à l’honneur des maliennes et des Maliens.

En ce moment, notre cher pays est en train de sortir de l’une des plus graves crises de son histoire, grâce aux efforts de tous et de chacun. La célébration de ce 58è anniversaire de notre indépendance offre aux maliennes et aux maliens de se surpasser pour que le Mali puisse retrouver ses lustres d’antan.

Chers compatriotes

En dignes fils du Mali, je suis convaincu que vous garderez la tête haute et le regard fier d’être nos portes étendards dans les pays où vous vivez.

Aussi je vous invite à vous incliner et à prier pour saluer la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés, notamment nos pères de l’indépendance pour que ce jour soit et que le Mali vive.

Pour ce nouveau quinquennat, le projet de société du Président de la République accorde une place importante aux Maliens de la diaspora notamment en matière de protection, de sécurisation et de promotion de leurs biens.

C’est pourquoi nos pensées se tournent vers vous en ces instants précis, même si vous êtes loin du Mali, la diaspora est un des atouts majeurs de notre pays, à travers le soutien qu’elle apporte à de nombreuses familles et aux processus du développement local.

Au nom de mon département et de tous mes collaborateurs, je souhaite mes meilleurs vœux de bonheur, de paix, de prospérité et de longévité pour un Mali indépendant, plus solidaire, plus prospère et émergent.

Que Dieu bénisse notre pays et fasse que notre Maliba soit un endroit de bonheur pour tous les maliens d’aujourd’hui et ceux des générations futures.

Le Mali est notre Eldorado

Je vous remercie

 

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH